Etendre son linge peut s’avérer être un vrai casse-tête si vous disposez d’une cour assez petite. La solution la plus simple est d’opter pour un séchoir parapluie. Il n’est point encombrant, reste facile à plier et à ranger. Mais lequel choisir parmi les multiples modèles existant ? Vous pouvez compter sur notre top 3 des meilleurs étendoirs parapluie.

Etendoir à linge parapluie, c’est quoi ?

C’est un modèle de séchoir avec une conception en forme de parapluie inversée offrant ainsi plus d’espace pour sécher beaucoup de vêtements. Très résistant, il est composé d’une base à branche ou plate et d’un corps vertical qui soutient les bras reliés par les cordes à linge.
Le séchoir parapluie est très pratique et vous pouvez l’installer et le plier à votre guise. Il occupe très peu de place au sol et est discret lors du rangement. Vous pouvez l’installer que ce soit dans votre véranda ou dans votre jardin. Avec un important espace d’étendage, il peut supporter la lessive de toute une famille.

Utilisation de l’équipement

Le séchoir à linge en forme de parapluie s’utilise hors de la maison, dans le jardin ou dans la cour selon l’espace qu’il exige. Pour l’installer, il vous suffit de suivre les indications sur la notice selon le type pour lequel vous optez. En effet, le séchoir parapluie existe sous plusieurs formes et est conçu avec un matériau antirouille ou en aluminium pour mieux supporter tous les intempéries.
On retrouve sur le marché l’étendoir en parapluie rotatif qui permet de sécher naturellement vos linges grâce au souffle du vent. En effet, il dispose d’un système rotatif qui fait tourner en douceur le séchoir. Il y a également le type mural adapté pour une utilisation d’intérieur ou d’extérieur. Il n’est pas encombrant car fixé au mur. Enfin, il y a un type sur pied qui ne nécessite pas d’être scellé car doté d’une stabilité parfaite.

Bien choisir un séchoir parapluie

Lors de l’achat de votre séchoir en forme de parapluie, c’est avant tout l’aspect pratique vous devez prendre en compte. Les dimensions de l’accessoire doivent être adaptées à l’utilisation que vous désirez en faire et de l’espace dont vous disposez. Choisissez un modèle dont la hauteur soit adaptée à votre taille pour vous aider à étendre confortablement vos linges à sécher. Vous devez également porter une attention particulière au poids et à l’encombrement surtout si vous devez le replier souvent. Enfin, il faut que votre séchoir soit robuste pour une utilisation durable.

Top 3 des meilleurs séchoirs parapluie

Brabantia 375842 Wallfix

C’est un séchoir parapluie mural pliable adapté pour les petits espace, à employer de préférence l’extérieur. Fixe, pratique et facile à utiliser, il permet un pliage puis un dépliage sans effort. Avec un poids de 5 Kg, c’est un dispositif solide et robuste. Il est doté d’une structure faite de matériaux résistant à la corrosion et aux intempéries. De plus, il offre jusqu’à 24 m de corde et ses fils sont en plastique et ne rouillent donc pas.

Vileda 152466 Viva Air Sunshine Premium

Ce modèle dispose de 40 m de corde, ce qui permet de sécher jusqu’au contenu de 3 machines de linge. En plus d’être peu encombrant, le séchoir parapluie est réglable en hauteur entre 130 et 170 cm. Vous pouvez l’installer facilement dans un petit jardin. En plus très stable, il est résistant face aux intempéries et aux UV. A l’achat, il est livré avec une housse pour la protection contre la pluie et garder propre les fils.

Etendoir à linge Deuba 190015

Cet étendoir à linge est facile à monter et offre une quantité considérable d’espaces pour étendre vos linges propres. Avec ses quatre bras, Deuba 190015 vous propose jusqu’à 40 m de longueur de fil pour sécher les linges. C’est un dispositif fait en aluminium et en plastique. Ce qui permet a séchoir parapluie d’être résistant face aux intempéries et durable.