Le séchoir Leifheit 81570 (Pegasus 150) est à la fois stable et solide, avec des ailettes parallèles dévolues aux longues pièces de linge. Pour autant, il est très compact, avec ses 55 cm de largeur. La longueur totale de l’étendage atteint les 15 mètres, et ce modèle est garanti 3 ans. Cet étendoir de type tancarville comporte une partie centrale et 2 parties latérales, et se plie facilement pour un rangement sobre dans un coin de la maison.

Pegasus 150 : modèle compact et efficace

Ce séchoir comprend des ailes latérales dépliables particulièrement utiles. Vous pourrez y étendre de longues pièces de linge qui sècheront en un temps record. Mais il comprend aussi des supports pour des vêtements et accessoires plus petits, tels que les chaussettes et les caleçons notamment. Ne craignez pas de devoir composer avec un manque d’espace rédhibitoire. En effet, le séchoir peut passer facilement à travers les portes de votre appartement, puisqu’il ne fait même pas 60 mètres de largeur. Cependant, il peut être très pratique de le faire sécher hors de la maison. En effet, la longueur de séchage offerte lorsque les ailes latérales sont dépliées atteint 15 mètres.

Pour vous donner une idée de la capacité de stockage induite, rappelez-vous entre autres que le séchoir peut recevoir l’équivalent de 2 machines pleines. De plus, le revêtement et les supports utilisés garantissent un usage longue durée, puisque ce modèle est entièrement inoxydable.
Autre point fort que le fabricant met constamment en avant : ce modèle est garanti 5 ans. Si vous l’utilisez correctement, il peut même durer plus longtemps. Tant que la charge maximale des vêtements ne devient pas trop lourde pour cet accessoire, il conviendra et vous rendra de précieux services.

Quelques astuces pour exploiter au mieux votre étendoir

Leifheit Pegasus 150 peut être très utile si vous utilisez les astuces suivantes pour votre linge : d’abord, veillez à la qualité des pinces. Vous avez le choix entre les pinces en bois et les pinces en plastique. Les secondes sont à privilégier, car les pinces en bois ont tendance à salir les vêtements sur ce type d’étendoir. De plus, lorsque c’est possible, placez plutôt des cintres sur le support, en veillant simplement à ce que les vêtements ne touchent pas le sol. Vous pourrez faire sécher vos vêtements plus rapidement. Pour y parvenir, il peut être utile de placer votre étendoir sur un support en hauteur avant d’y accrocher vos vêtements.