Le séchoir mural Brabantia Wallfix propose une longueur d’étendage de 24 mètres. Il est résistant parfaitement aux intempéries et à la corrosion. De nombreux usagers se plaignent de ce qu’il ne supporte que 20 kilos, mais si vous vivez seul, ou n’êtes que deux dans la maison, il sera très approprié et vous fera le plus grand bien.

Quelques fonctionnalités très intéressantes

L’un des points forts de Brabantia Wallfix est la variété d’accessoires proposés en accompagnement. Vous aurez sans doute besoin de les acquérir eux aussi pour utiliser au mieux ce séchoir fonctionnel. Les accessoires incluent notamment un support pour la boîte de protection qui servira à la conserver correctement ; mais aussi un kit de 16 pièces de connecteurs de remplacement. Si vous utilisez souvent votre séchoir-étendoir, vous comprendrez bien vite qu’ils vous seront très utiles.

Parlons aussi des différents capuchons proposés pour ce modèle d’étendoir : on retrouve notamment le capuchon pour bras articulés et les capuchons pour bras rotatifs, ou pour les charnières. Tous ces éléments sont indispensables pour monter correctement votre étendoir. Enfin, les chevilles de charnière aident à fixer correctement les différentes pièces, tout comme le bouton de pressoir pour Wallfix.

Comment ça fonctionne ?

Cet étendoir s’ouvre comme un parapluie inversé et propose ainsi plusieurs mètres de support pour le nettoyage de vos pièces et accessoires. Lorsqu’il n’est pas utilisé,  Brabantia Wallfix se range facilement dans sa boite de protection. Mais celle-ci s’ouvre aussi dès que vous enclenchez le petit bouton de pressoir, et étend ses tentacules pour vous offrir de l’espace de séchage à profusion. Naturellement, vous vous servirez mieux de ce type d’étendoir en extérieur.

Vous pouvez faire sécher l’équivalent d’une machine à laver sur cet étendoir mural qui résiste aux vents, aux intempéries, et même à la corrosion. Qui plus est, un manuel d’installation complet et précis est fourni à l’achat. Vous n’aurez aucune difficulté à vous en servir pour monter votre étendoir et l’utiliser aussitôt après votre achat.

Quelques petits bémols

Il faut signaler deux petits problèmes inhérents au séchoir mural Brabantia Wallfix. D’abord, le centre d’ouverture du parapluie n’est pas très solide. Il est conçu avec du plastique et peut se détériorer avec le temps. Autre problème : la structure du parapluie est en aluminium. Vous devriez sans doute le nettoyer régulièrement pour qu’il ne soit pas attaqué par la rouille et pour qu’il ne salisse pas vos vêtements.